La plupart des gens savent que l'eau d'un système devient sale (contaminé) au bout d'un certain temps, ce qui est plus ou moins considéré comme inévitable. Mais rien ne saurait être plus éloigné de la vérité. Même avec la meilleure eau du système, les effets désagréables tels que la corrosion et les particules de corrosion qui en résultent dans le système ne peuvent pas être complètement évités.
Si ces particules de corrosion et autres boues ne sont pas éliminées de l'eau de votre système par un processus efficace et continu, des problèmes peuvent survenir, tels que :
La corrosion n'est qu'une des nombreuses conséquences d'un conditionnement de l’eau inadéquat
Un filtre est souvent utilisé dans le système pour éliminer la boue, mais ce n'est pas toujours la meilleure solution. Les filtres se bloquent et doivent être nettoyés et remplacés ce qui entraîne des coûts (du travail) supplémentaires.
C’est particulièrement vrai aujourd'hui avec des systèmes de plus en plus petits, avec un volume d'eau plus faible. Cela signifie que la boue a un point négatif sur la performance du système.
Un bon séparateur de boue ‘attrape’ toutes les particules de boue sans bloquer le flux dans le système. Avec les solutions Spirotech, même les plus petites particules de boue sont capturées pendant l'opération. Aucune dérivation ou valve n'est nécessaire ! La boue est collectée et peut être évacuée facilement.
Les séparateurs de boue sont de préférence placés juste avant le point où l'eau du système entre dans l'unité de chauffage ou de refroidissement de votre système (retour), en capturant toute la boue avant qu'elle entre dans les composants.