Aujourd'hui, de nombreuses maisons sont équipées de panneaux solaires (à refroidissement actif) pour produire de l'électricité. Ils peuvent également être utilisés pour chauffer l'eau du robinet et votre système de chauffage global. Ces panneaux sont appelés panneaux solaires hybrides.
Dans ces panneaux, la chaleur est transférée par l'eau du système à votre chaudière ou à votre système de chauffage. Il est extrêmement important de s'assurer qu'il n'y a pas d'air dans l'eau de votre système, en particulier pour les composants délicats, y compris le système de refroidissement de vos panneaux.
Spirotech a développé plusieurs produits pour la désaération de l'air dans votre système solaire. Ceux-ci peuvent résister à la température et à la pression élevées qui règnent à l'intérieur.
A haute température, c'est un défi de faire sortir l'air et de garder l'eau du système à l'intérieur !
Outre le SpiroTop et SpiroVent Solar standard, qui résiste à la température élevée (jusqu'à 180°) et à la pression opérationnelle (jusqu’à 10 Bar), nous avons également le SpiroTop et SpiroVent Solar avec le système AutoClose. Ce système a été inventé et breveté par les experts de Spirotech.
Le système SpiroTop et SpiroVent Solar AutoClose empêche l'évaporation de l'eau* du système lorsque la température dépasse le point d'ébullition, en s'assurant qu'il n'y a pas de risque que le système bouille à sec. Le SpiroVent Solar Autoclose, avec des connexions verticales, peut également être utilisé pour libérer votre système solaire de l'air.
Grâce au principe AutoClose, les installations solaires peuvent rester en permanence libre d’air, ce qui augmente l'efficacité du système