Great Place To Work est un label permettant de mesurer à quel point les employés d’une organisation ont confiance en leur employeur, sont fiers de leur entreprise et satisfaits de leur poste. Des enquêtes menées auprès des collaborateurs déterminent le positionnement de l’entreprise d’après différents critères de bonnes pratiques managériales et de qualité de vie en entreprise. Seules les organisations donc les scores sont les plus élevés peuvent se revendiquer "Great Place To Work Certified".
Dès 2019, Spirotech a décidé de se lancer dans la démarche Great Place To Work afin de recueillir l’état d’esprit de ses collaborateurs, leur avis sur l’esprit collaboratif, l’organisation et le style managérial au sein de l’entreprise. Cette année encore, l'ensemble du personnel a été invité à participer à l'enquête de Great Place To Work. Il en ressort que Spirotech remplit les critères de bonne pratique en matière d'emploi et les bons scores obtenus permettent à Spirotech de rentrer dans le cercle des entreprises "certifiées Great Place To Work" !.
L'entreprise familiale Spirotech a été la première aux Pays-Bas, il y a maintenant plus de 50 ans, à développer des séparateurs d'air et de boue pour l'eau des installations de chauffage et de refroidissement.
La petite entreprise originaire d’Helmond (Hollande) est devenue entre-temps un des principaux acteurs international du marché CVC, avec des filiales en Allemagne, en Angleterre, en Belgique et en Chine. Une croissance constante qui n’empêche pas Spirotech de conserver son esprit d'entreprise familiale, auquel elle tient beaucoup.
Ainsi, Spirotech est une entreprise socialement engagée, les gens y travaillent ensemble et les uns pour les autres, en se prêtant attention, où l’erreur et l’expérimentation nourrissent une expérience partagée et où l’on célèbre les réussites.
Les dirigeants Hans Jacobs (COO) et Paul de Bruin (CCO) expliquent que "Spirotech a une ambition internationale et conserve néanmoins un fonctionnement et des valeurs sociales d'une entreprise familiale, à taille humaine. Le label Great Place To Work soutient cette approche en nous donnant une image objective de la confiance de nos collaborateurs, de leur fierté vis-à-vis de Spirotech et de leur satisfaction au travail. Le fait que nous soyons désormais officiellement certifiés 'Great Place To Work' confirme que nous sommes sur le bon chemin en tant qu'employeur".
René Brouwers, directeur général de Great Place To Work Pays-Bas :
"Nous demandons aux collaborateurs d'évaluer cinq aspects : la crédibilité, le respect, l'équité, la fierté et la collégialité. Chacun de ces aspects entre dans les performances sur lesquelles nous basons notre approche. Nous évaluons ainsi plus de 7000 organisations dans 60 pays à travers le monde".
"Les bonnes pratiques des employeurs sont la clé du succès de toute l'organisation - nous en sommes convaincus chez Great Place To Work Pays-Bas. Les organisations dans lesquelles règne une culture de confiance, de fierté et de satisfaction au travail sont plus performantes. Se distinguer dans ce domaine est une grande réussite. Une performance dont on peut être fier, et qui doit être reconnue à sa juste valeur".